Coaching littéraire – Osez cultiver votre talent !

 

 

 

Pourquoi ne pas bénéficier d’un appui littéraire ?Le coaching littéraire selon ELIF-PRESTALING

Vous rédigez ou souhaitez rédiger ? Vous voulez écrire ou en avez l’ambition ? Peut-être même avez-vous déjà un recueil de vers ou de nouvelles, une biographie ou quelque chose d’écrit qui mijote au fond d’un tiroir, et que vous voudriez transmettre à vos proches, voire faire publier ?

Seulement… le manuscrit n’est pas « fini » ? Il y a encore des coquilles, des maladresses ou des fautes d’orthographe ?

Selon vos besoins, notre équipe vous offre un coaching littéraire de qualité professionnelle : orientation, assistance et conseil à la rédaction vous accompagnent tout au long du processus d’écriture, aussi bien qu’en phases de relecture, de révision ou de réécriture, ainsi qu’aux étapes de finalisation et de peaufinage de votre œuvre…

Confiez-nous votre trésor : nous en ferons un joyau serti, un diamant poli, un écrit aux finitions irréprochables, c’est une garantie !

Optez dès maintenant pour nos services d’assistance éditoriale

Vous souhaitez améliorer la présentation d’un texte, lui apporter LA touche finale, celle qui fera la différence auprès d’un jury, d’un supérieur ou d’un comité de lecture ?

POUR PARFAIRE VOTRE ŒUVRE  :

  • nous retouchons, sur la forme uniquement, le texte que vous nous soumettez, afin de vous en fournir une version normalisée, qui réponde aux exigences des professionnels de l’édition, des médias et du secteur académique en termes de typographie et de mise en page, d’accessibilité et de lisibilité.
  • nous nous employons à optimiser l’apparat critique de votre œuvre : nous étoffons vos références bibliographiques et autres pages intercalaires, révisons vos notes de bas de page et insérons sommaire, index ou autres annexes.

Assistance éditoriale par ELIF-PRESTALINGPOUR VOUS FACILITER IMPRESSION ET TRAVAUX D’ÉDITION :

  • nous recherchons pour vous les prestataires au meilleur rapport qualité/prix, et selon votre budget, qu’ils soient imprimeurs, graphistes ou web agencies.
  • nous vous orientons également vers les maisons d’édition correspondant à la ligne éditoriale de vos textes et nous chargeons, si le souhaitez, de tous les contacts qui s’inscrivent dans le cadre de votre désir de publication.

N’hésitez pas à nous contacter !

ELIF-PRESTALING Votre Conseil en Rédaction

 

Intéressé(e) par un Entretien d’Évaluation pour votre Projet (EEP) ? 

Prenez RDV dès maintenant !

Friand(e) de discussions autour de l’écrit, d’astuces rédactionnelles pour vous faciliter l’écriture… ? Visitez Pagina Mobilis, le blog dédié !

 

À télécharger gratuitement dès maintenant : le Guide de l’Auto-Correction pour Tous.
À vos marques… Prêts ? Cliquez !

 

 

Nous vous proposons également le service suivant :

* Rédaction Professionnelle et Communication d’Entreprise

Un journal ou bulletin d’entreprise à initier, une communication externe spécifique à mettre en place, des supports promotionnels à concevoir ?

Visez la qualité et imprimez toute leur énergie à vos écrits !

 

 

 

 


Comme eux, faites-nous confiance :

3 comments

  • Avis aux écrivains du dimanche ou aux littérateurs convertis !

    C’est à lire sans a priori ni déni : Splendeurs et misères de l’aspirant écrivain, de Jean-Baptiste GENDARME. Sans langue de bois, un regard à l’ironie incisive que celui posé ici sur le monde de l’édition et les acteurs qui s’emploient à le faire tourner… Une analyse franche et des plus objectives portée sur les vicissitudes d’un malheureux écrivant médusé, tiraillé entre enthousiasme, défiance et succès.

    Sur l’ouvrage :

    – Visionner la chronique littéraire d’Augustin Trapenard – « Le Grand Journal », 11/09/14, Canal+ : http://www.blockbookster.com/Flammarion/Jean-Baptiste-Gendarme/Splendeurs-et-miseres-de-l-aspirant-ecrivain/A-VOIR

    – Lire l’article de Télérama.fr : http://www.telerama.fr/livres/splendeurs-et-miseres-de-l-aspirant-ecrivain,115807.php

  • Bonjour Lafendi,
    Nous sommes tout à fait d’accord… Voilà pourquoi il y a d’une part le talent de l’orateur, de l’autre celui de l’écrivain. Tous les deux s’expérimentent, s’exercent et se cultivent. En ce sens, rédiger ne diffère guère du sport : tout est dans la pratique, l’essentiel étant de viser haut ! Notre équipe est à votre disposition pour vous orienter dans cette voie si vous le souhaitez. Cdlt, OD

  • Lafendi

    Effectivement, c’est le problème qui se pose pour moi. Je trouve beaucoup plus de facilité en parlant qu’en écrivant, et l’envie d’écrire ne cesse de me ronger.

UNE QUESTION, UN BILLET D°HUMEUR ? CET ESPACE EST À VOUS !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.